Blog

  1. Concours novembre Fantastic Talismans : gagnez votre bijou préféré !

    Du 20 au 30 novembre 2017, participez au Concours mensuel Fantastic Talismans et tentez de remporter le talisman qui vous ferait plaisir ! Modalités du concours  Likez la page Facebook Fantastic Talismans et rejoignez-nous sur Twitter, Pinterest et Instagram Rendez-vous sur notre boutique pour choisir votre talisman préféré Mettez le lien en commentaire sur notre page Facebook Partagez la publication avec vos ami(e)s Inscrivez-vous au concours en remplissant le formulaire ci-dessous Le tirage au sort aura lieu le jeudi 30 novembre à 11h ! BONNE CHANCE A TOUS !        

    Lire la suite
  2. La symbolique du fer à cheval

    Le fer à cheval fait partie des symboles de protection les plus anciens ! Source de bons présages, il tient sa réputation positive de deux caractéristiques  : sa matière, le fer, censée repousser les esprits malveillants, et sa forme en croissant de lune, porte-bonheur romain appelé lunule. Pline l’ancien, auteur et naturaliste romain du 1er siècle, parlait déjà de ses propriétés bénéfiques. Les Chrétiens récupèreront finalement sa symbolique , interpellés par sa forme en « C », comme « Christ ». Le fer à cheval comme porte-bonheur Cette propriété trouve son origine dans diverses anecdotes : Dans les temps anciens, si l’on avait la…

    Lire la suite
  3. Le Mystigrigri®, un porte-bonheur personnalisé !

    La notion de porte-bonheur est intimement ancrée en nous depuis la Nuit des Temps. Lucky Charms, fétiches, grigri, doudous, porte-chance…ces petits objets avec lesquels nous entretenons une relation forte nous rassurent et nous aident à éloigner nos peurs, nos doutes, nos angoisses et parfois même à nous dépasser ! En ce sens, le Mystigrigri® deviendra votre meilleur ami ! Le Mystigrigri®, un porte-bonheur personnalisé Mais quel est donc ce mystérieux et mystique grigri ? Le Mystigrigri® est un porte bonheur associant des minéraux sélectionnés pour leurs vertus, révélées par la lithothérapie depuis plusieurs années. Il se présente sous forme d’une belle…

    Lire la suite
  4. La fête des mères, histoire et idées cadeaux

    La Fête des Mères, célébrée dans de nombreux pays, aura lieu cette année le dimanche 28 mai. Si les jeunes enfants confectionnent leurs cadeaux avec créativité et amour, les adultes cherchent pour leur part LE cadeau – bijou, fleurs etc – qui plaira à leur maman adorée.   Pour la fête des mères, offrez un porte-bonheur à votre maman ! Notre boutique en ligne vous propose une sélection de bijoux porte-bonheur qui feront à coup sûr plaisir à votre maman ! Bijoux minéraux, cristaux Swarovski®, diadèmes et, en exclusivité, notre nouveauté 2017 : Le Mystigrigri®, un concept de minéraux assemblés selon leurs vertus,…

    Lire la suite
  5. Anne Stokes, un monde de Fantasy

    Anne Stokes Collection

    Originaire de Londres, où elle vit avec sa famille, Anne Stokes est une artiste incontournable dans l’univers « Gothic Fantasy ». Fascinée par l’univers Fantasy depuis son plus jeune âge, Anne Stokes décline son art entre les forêts mystérieuses et enchantées, peuplées d’être fantastiques, et l’univers sombre des vampires gothiques. Les personnages et créatures sont ainsi revisités dans un style typique à l’artiste, entre rêve et réalité. Le travail artistique d’Anne Stokes Anne débute sa carrière en illustrant les affiches et jaquettes CD de grands groupes tels que Queen ou encore les Rolling Stones. D’ailleurs, nombreuses sont les stars qui portent des…

    Lire la suite
  6. La légende de la Gargouille

    Nous connaissons tous les petites statues de créatures effrayantes et inquiétantes, perchées sur les cathédrales… Les Gargouilles. Même le nom semble de mauvais augure ! Ces représentations proviennent d’une légende du VIè siècle, que nous vous proposons de découvrir. La légende de la Gargouille de Rouen Un jour de l’an 520, une créature à l’apparence d’un dragon et d’un serpent d’eau surgit des eaux de la Seine en crachant des torrents d’eau qui détruisirent les récoltes des campagnes alentours et firent de nombreuses victimes. Cette bête était dotée d’un corps de reptile, d’une tête longue et écailleuse, de dents énormes…

    Lire la suite
  7. La Saint Valentin, fête des amoureux

    Le 14 février, c’est la fête des amoureux ! Au XIXe siècle, on envoyait des billets doux ou des cartes. De nos jours, on offre davantage des fleurs, bijoux, ou accessoires de mode ! Origines de la Saint Valentin Comme la plupart des fêtes modernes, la Saint Valentin tient ses origines de traditions ancestrales. Cependant, les versions diffèrent, notamment concernant les « Saints » concernés ! Trois « Saints » seraient à l’origine de la Saint Valentin : Valentin de Rome Valentin de Terni Valentin de Rhétie *Saint Valentin et l’empereur romain Claude II La légende dit que l’empereur Claude II aurait annulé toutes…

    Lire la suite
  8. Les vertus des minéraux – A – B

    Les minéraux et leurs vertus * Agate Calcédoine rubanée, l’agate est une pierre fine admirée depuis des milliers d’années.  Elle favorise la communication et le partage, possèderait des vertus protectrices, notamment contre les accidents,  stimule l’ouïe, défatigue les yeux et permet d’atteindre un niveau de conscience élevé. Très importante en occultisme et considérée comme une amulette puissante, l’agate est utilisée lors de rituels magiques et des invocations d’amour. Ambre Très prisée, l’ambre est une résine fossilisée aux vertus connues de longue date. Protectrice, l’ambre apporte calme, sérénité, clairvoyance et apaisement, stabilisant ainsi ce qu’on nomme le « Serpent de Feu » ou…

    Lire la suite
  9. La Chimère, une créature malfaisante

    Quand nous parlons de « chimères », nous pensons automatiquement à des rêveries, des choses auxquelles nous aspirons et qui sont malheureusement irréalisables. Découvrez qui était vraiment la chimère !   La Chimère, créature malfaisante Fille de Typhon et d’Echydna la vipère, la Chimère est une créature malfaisante, une sorte de dragon cracheur de flammes à tête de lion, corps de chèvre et queue de serpent. Dans la Grèce Antique, elle commettait des ravages en Lycie, décimant le peuple et le bétail, jusqu’au jour ou le Roi Iobatès ordonna à Bellérophon de l’anéantir. Chevauchant le cheval volant Pégase, il vint à bout…

    Lire la suite
  10. Le calendrier chinois et ses 12 animaux

    Les 12 animaux du calendrier chinois font partie intégrante de la culture traditionnelle du pays. Il semblerait que le premier calendrier astrologique chinois soit apparu sous le règne de l’empereur Huang, 3000 ans avant Jésus-Christ. Cependant, ne vous méprenez pas : dans notre culture occidentale, les animaux qui suivent évoquent des traits de caractère spécifiques très différents de ceux que leur prêtent les chinois.   La légende des 12 animaux du calendrier chinois Les animaux se disputaient pour savoir dans quel ordre ces derniers seraient placés dans le calendrier chinois. Evidemment, tous souhaitaient être le premier !  Afin de mettre…

    Lire la suite
  11. Le signe du coq dans l’astrologie chinoise

    Profil général du signe du coq (鷄 jī)  Le coq est le 10è animal du calendrier chinois. Dominante : yin Qualités : franchise, honnêteté, sens de l’observation. Curieux, le coq s’avère souvent un être intéressant, que l’on aime écouter. Cependant, sa hardiesse peut lui jouer des tours, car il a tendance à en dire toujours trop, ce qui peut faire retomber son panache ! Défauts : dépensier, vaniteux, orgueilleux, tendance à vouloir tous régenter et imposer sa vision et ses méthodes à son entourage. Le coq pense qu’il a toujours raison et qu’il sait ce qu’il fait. Cela dit, ses…

    Lire la suite
  12. Vendredi 13, croyances et coïncidences

    « Je ne suis pas superstitieux parce que la superstition, ça porte malheur » André Jeanson.   Voici un sujet bien controversé ! Tantôt symbole de chance ou de malchance, le vendredi 13 demeure entouré d’un voile mystérieux face aux événements troublants qui s’y rapportent. Le vendredi 13, symbole de malchance Figurez-vous que la phobie du vendredi 13 en tant que jour néfaste est tellement ancrée dans notre culture qu’elle porte son propre nom, et non des moindres : la « paraskevidékatriaphobie ». (La quoi ? )). Cette superstition prend sa source dans certains faits bibliques et historiques, pas toujours avérés mais néanmoins inscrits dans l’inconscient collectif :…

    Lire la suite
  13. La lithothérapie : se soigner avec les pierres

    La lithothérapie

    Au même titre que l’homéopathie ou l’acupuncture, la lithothérapie n’est pas une médecine conventionnelle mais une médecine douce, naturelle, dite « alternative ». Considérée comme une pseudo-science, elle consiste à utiliser l’énergie bénéfique des pierres, des cristaux et des minéraux, en vue d’améliorer la santé* et le bien-être d’une personne par son simple contact ou sa proximité immédiate. Bien qu’il n’existe à ce jour aucune preuve scientifique établie sur l’efficacité de leur usage à des fins thérapeutiques ou sur l’existence d’une telle énergie qui leur serait spécifique, chaque individu, selon les lithothérapeutes, possèderait une sensibilité psychique et physiologique avec les minéraux. Les origines…

    Lire la suite
  14. Le dragon, animal légendaire

    Le dragon, animal légendaire des peuples nordiques, souffle le feu de la puissance et de la connaissance. Créature au regard fascinant, le dragon possède des pouvoirs qui inspirent à la fois crainte et admiration. Oscillant selon les peuples entre une influence bénéfique ou néfaste, le dragon demeure un symbole très fort de protection et de courage. Origine du dragon A l’origine, dragon est un dérivé du verbe grec « derkomaï », qui signifie regarder, fixer du regard. Le dragon est donc le gardien, celui qui protège les trésors ou les mystères sacrés. Chez tous les peuples du Nord, il symbolise la puissance et la…

    Lire la suite
  15. Le druide, emblème de la culture celtique

    Le druide représente une figure majeure de la société celtique. Il conseille, oriente, tranche sur les litiges et décide des stratégies à mettre en place. En ce sens, il a la parole avant le roi et n’est soumis à aucune interdiction. Figure d’autorité spirituelle, le druide doit faire preuve de force, d’intelligence et de charisme. Détenteur de la Connaissance en général, il est chargé de transmettre oralement les savoirs aux futurs druides et aux guerriers, sachant que la loi druidique n’autorise pas l’écrit. L’origine du mot « druide » L’étymologie du nom reste incertaine. Certains s’accordent sur l’alliance de l’adjectif dru/drew (fort)…

    Lire la suite
  16. Le pentagramme, maître des symboles

    A la fois révéré et craint, le pentagramme a depuis très longtemps gagné ses lettres de noblesses en matière de puissance ésotérique. On trouve en effet des traces de pentagramme dès la préhistoire, 3000 ans avant notre ère ! Symbole de la sorcellerie néo-païenne, protecteur contre les forces du Mal, le pentagramme sera tour à tour lié à de nombreux personnages tels que Pythagore, Platon, Euclide, Léonard De Vinci etc., et décliné en différentes significations et utilisations. Le pentagramme (« pentagrammon » ou « triple triangle croisé ») se rattache au symbolisme du nombre cinq, symbole de l’homme. En effet, la figure humaine s’y inscrit…

    Lire la suite
  17. Connaître son ange gardien

    Selon la Kabbale hébraïque, les anges sont des symbolisations des énergies divines. Le terme « ange » signifiant « messagers », on fait alors appel à ces êtres de lumière pour qu’ils interviennent de façon favorable dans nos vies. Selon votre date de naissance, découvrez votre ange gardien ! Les Séraphins Vehuiah 21 au 25 mars Nithaiah 23 au 27 juillet Véhuel 23 au 27 novembre Jeliel 26 au 30 mars Haaiah 28 juillet au 1er août Daniel 28 nov. au 2 décembre Sitael 31 mars au 4 avril Yératel 2 au 6 août Hahasiah 3 au 7 décembre Elémiah 5 au 9 avril…

    Lire la suite
  18. Tarte à la citrouille

    La tarte à la citrouille (Pumpkin Pie) est un plat traditionnellement cuisiné pour « Thanksgiving« , fête américaine qui se déroule le dernier jeudi du mois de novembre. Cette journée représente une commémoration dédiée aux Indiens et au Ciel, pour avoir permis aux premiers pèlerins anglais de s’installer sur le sol américain et d’y rester grâce à leurs récoltes. La « pumpkin pie », un dessert simple à réaliser Ingrédients . 500 g de chair de citrouille (potiron) cuite et réduite en purée . 1 pâte sablée, brisée ou feuilletée pur beurre . 2 œufs . 170 g de sucre de canne roux .…

    Lire la suite
  19. Halloween, à l’origine

    Bien qu’elle ne date pas d’aujourd’hui, la fête d’Halloween gagne chaque année en popularité, rencontrant un grand succès notamment auprès des enfants ! Déguisements effrayants, chasse aux bonbons, citrouilles, fantômes, sorcières et autres vampires viennent de nos jours animer joyeusement le soir du 31 octobre. Au delà du divertissement, nous vous proposons de découvrir ce qui se cache, dans le noir, derrière le rideau de l’Histoire… Les véritables origines d’Halloween Et non, pas de monstres, zombies ou créatures sorties des romans de H.P. Lovecraft ! Juste une mise en lumière sur les origines de cette joyeuse fête. Bien que de…

    Lire la suite
  20. Les pouvoirs des talismans

    « Nous savons ce que nous sommes, mais nous ignorons ce que nous pourrions être »   * William Shakespeare *   Le mot « talisman » apparaît en 1592, issu du bas grec telesma (rite religieux), de l’hébreu tselem et plus ancien encore, de l’arabe tilsam. Il s’agit d’un objet (bijou, pierre…) sur lequel sont gravés ou inscrits des signes ou symboles dits « consacrés », auxquels on attribue des pouvoirs protecteurs et magiques. Selon ses représentations symboliques, le talisman confère chance, protection, amour ou santé à qui le porte et lui fait confiance. Yves Gaël, auteur de Talismans dévoilés, présente les talismans comme des « éléments…

    Lire la suite

Produits vus récemment :