Porte-bonheur

  1. La symbolique du fer à cheval

    Le fer à cheval fait partie des symboles de protection les plus anciens ! Source de bons présages, il tient sa réputation positive de deux caractéristiques  : sa matière, le fer, censée repousser les esprits malveillants, et sa forme en croissant de lune, porte-bonheur romain appelé lunule. Pline l’ancien, auteur et naturaliste romain du 1er siècle, parlait déjà de ses propriétés bénéfiques. Les Chrétiens récupèreront finalement sa symbolique , interpellés par sa forme en « C », comme « Christ ». Le fer à cheval comme porte-bonheur Cette propriété trouve son origine dans diverses anecdotes : Dans les temps anciens, si l’on avait la…

    Lire la suite
  2. Le Mystigrigri®, un porte-bonheur personnalisé !

    La notion de porte-bonheur est intimement ancrée en nous depuis la Nuit des Temps. Lucky Charms, fétiches, grigri, doudous, porte-chance…ces petits objets avec lesquels nous entretenons une relation forte nous rassurent et nous aident à éloigner nos peurs, nos doutes, nos angoisses et parfois même à nous dépasser ! En ce sens, le Mystigrigri® deviendra votre meilleur ami ! Le Mystigrigri®, un porte-bonheur personnalisé Mais quel est donc ce mystérieux et mystique grigri ? Le Mystigrigri® est un porte bonheur associant des minéraux sélectionnés pour leurs vertus, révélées par la lithothérapie depuis plusieurs années. Il se présente sous forme d’une belle…

    Lire la suite
  3. Vendredi 13, croyances et coïncidences

    « Je ne suis pas superstitieux parce que la superstition, ça porte malheur » André Jeanson.   Voici un sujet bien controversé ! Tantôt symbole de chance ou de malchance, le vendredi 13 demeure entouré d’un voile mystérieux face aux événements troublants qui s’y rapportent. Le vendredi 13, symbole de malchance Figurez-vous que la phobie du vendredi 13 en tant que jour néfaste est tellement ancrée dans notre culture qu’elle porte son propre nom, et non des moindres : la « paraskevidékatriaphobie ». (La quoi ? )). Cette superstition prend sa source dans certains faits bibliques et historiques, pas toujours avérés mais néanmoins inscrits dans l’inconscient collectif :…

    Lire la suite

Produits vus récemment :