Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

Publié le 9 septembre 2022 dans Bonheur et sérénité

Porter un bracelet à votre poignet rehausse l’élégance de votre tenue et son charme. Incontestablement, il s’agit d’un accessoire qui apporte une touche d’originalité et d’esthétisme à votre look. Mais au-delà de cet aspect esthétique, le bracelet 7 chakras offre également d’autres avantages importants qu’il faut connaître. Découvrez ici les vertus de ce bracelet et comment il faut le porter.

Qu’est-ce que c’est qu’un bracelet 7 chakras ?

Les bracelets 7 chakras sont des accessoires conçus dans le but d’équilibrer les sept chakras et leurs puretés. Ces bracelets sont portés au quotidien dans la civilisation indienne depuis des décennies. Ils servent à stimuler la vitalité et la guérison, à chasser les énergies négatives et à apaiser votre côté émotionnel.

Les bracelets 7 chakras utilisent des pierres dotées de propriétés énergétiques qui agissent en modifiant votre style de vie et en impactant positivement votre bien-être. Plusieurs avantages découlent de l’utilisation de ce bracelet.

Quels sont les principaux avantages des pierres bracelets 7 chakras

Les bracelets 7 chakras possèdent des propriétés bénéfiques à l’homme sur plusieurs plans. Ils agissent grâce à la connexion entre le bracelet et les 7 chakras ou points d’énergies.

Ainsi, vous avez :

  • Le jaspe rouge correspondant au muadhara : cette pierre vous apporte stabilité et équilibre, confiance en soi et vitalité. Elle aide à traiter les maux de jambes également ;
  • La cornaline qui correspond au Svadhisthana : avec cette pierre, vous gagnez en épanouissement, en créativité et en courage. Elle permet également de soulager les douleurs abdominales ;
  • L’œil du tigre correspondant au manipura : c’est une pierre de protection en lithothérapie. Elle vous offre la possibilité de vous protéger réellement contre les énergies négatives ;
  • L’aventurine verte correspondant à l’anahata : cette pierre est connue pour booster votre confiance en vous et favoriser votre croissance spirituelle et l’éveil de votre âme. Elle aide également à augmenter l’amour, le romantisme et le pardon ;
  • La turquoise bleue correspondant au vishuddha : Avec cette pierre, il vous est loisible de vous libérer des mauvaises pensées. Elle vous apporte également des pensées positives et favorise vos relations sur le plan social ;
  • Le lapis lazuli correspondant au l’ajna : C’est une pierre que vous avez la possibilité d’utiliser pour équilibrer vos énergies. Elle participe également à la lutte contre la dépression et la désorganisation ;
  • L’améthyste qui correspond au sahasrara: il s’agit d’une pierre qui impacte positivement l’éveil spirituel en amplifiant l’énergie. L’améthyste vous aide en plus à prendre de bonnes décisions, à augmenter votre estime de vous et à diminuer vos problèmes de sommeil.

Il est bien de connaître les vertus de ce bracelet, mais il est encore mieux de connaître comment le porter pour en expérimenter les vertus.

Comment porter un bracelet 7 chakras

Le port d’un bracelet 7 chakras ne se fait pas n’importe comment. Vous devez faire très attention au choix du poignet sur lequel mettre votre bracelet 7 chakras.

Au poignet gauche

Le côté gauche du corps est le côté le plus sensible. C’est le côté du corps en relation avec les sentiments et les émotions.

En portant le bracelet 7 chakras au poignet gauche, vous rendez votre corps capable de supporter et de maîtriser les pressions extérieures. En plus d’harmoniser votre vie, le fait de porter le bracelet au poignet gauche vous aide à vous purifier.

Au poignet droit

Une fois porté au poignet droit, le bracelet 7 chakras contribue à booster votre productivité. Il permet aussi de contrôler l’énergie que vous émettez dans votre atmosphère. Enfin, porter le bracelet au poignet droit permet d’évacuer les toxines.

Produits vus récemment :