Les vertus des minéraux – A – B

Publié le 30 janvier 2017 dans Lithothérapie

Les minéraux et leurs vertus *

Agate

Agate, pierre roulée

Calcédoine rubanée, l’agate est une pierre fine admirée depuis des milliers d’années.  Elle favorise la communication et le partage, possèderait des vertus protectrices, notamment contre les accidents,  stimule l’ouïe, défatigue les yeux et permet d’atteindre un niveau de conscience élevé. Très importante en occultisme et considérée comme une amulette puissante, l’agate est utilisée lors de rituels magiques et des invocations d’amour.

Ambre

Très prisée, l’ambre est une résine fossilisée aux vertus connues de longue date. Protectrice, l’ambre apporte calme, sérénité, clairvoyance et apaisement, stabilisant ainsi ce qu’on nomme le « Serpent de Feu » ou Kundalini. Elle libère l’altruisme et ouvre à la spiritualité. L’ambre possède des vertus purificatrices, renforce et régénère les chakras, nous stabilise et optimise notre harmonie mentale et corporelle. Régulièrement utilisée en lithothérapie, c’est une aide précieuse à la concentration.

Collection Bijoux ambre véritable – Fantastic Talismans

Amazonite

L’amazonite combat la fatigue et la dépression, apaise les tensions musculaires, soulage les spasmes et les tremblements. Elle favorise la confiance en soi et la capacité de discernement et permet de s’épanouir en toute harmonie. Portée sur soi ou placée à côté des objets concernés, elle absorbe les ondes des téléphones portables, ordinateurs ou encore micro-ondes et protège des pollutions environnantes.  L’amazonite équilibre le yin et le yang et favorise la méditation et la paix intérieure.

Améthyste

Pierre de la sérénité par excellence, l’améthyste favorise l’apaisement et symbolise la sagesse, la spiritualité, la tempérance. Elle calme les excès quels qu’il soient : stress, tension, tabac, alcool. L’améthyste nous aide à lâcher prise, optimise le sommeil, neutralise les ondes négatives et apporte l’harmonie dans la vie personnelle et l’équilibre au niveau de la santé physique et mentale. Ses vertus apaisantes nous aident à nous situer dans notre « juste milieu ».

 

Ammonite 

En Feng Shui, elle représente la prospérité pour la maison. L’ammonite aide à éliminer les blocages psychologiques et nous invite à former un « tout » avec le monde qui nous entoure. C’est un guide qui nous aide à concevoir le monde tel qu’il est et y trouver notre place en toute sérénité.

Aragonite

Comme l’indique son nom, l’aragonite a été découverte en Espagne, dans la province d’Aragon. Elle réduit le stress, équilibre l’émotionnel, favorise la sensibilité, la perception, la concentration avant la méditation et, placée sur le coeur, amène calme et délassement. L’aragonite possède une forte énergie tellurique qui nous r

Auralite 23

Cette « Pierre des Mayas » permet la connexion avec le Divin. Elle serait apparue il y a…1,2 milliards d’années ! A cette période, des météorites auraient percuté des gisements d’améthyste, mélangeant alors de rares minerais métalliques à l’améthyste de base. Cette alliance fut nommée auralite. Considérée comme un talisman énergétique, l’auralite 23 inspire, apporte clairvoyance, autonomie et réconfort. Elle équilibre les émotions, chasse la tristesse et le sentiment de détresse émotionnelle. L’auralite calme aussi les enfants qui s’excitent facilement.

 

Aventurine

Apaise la nervosité, aide à réguler le rythme cardiaque, apporte protection et prospérité. Pierre de l’environnement, elle possède une influence positive et donne du courage, ce qui s’avère utile pour les timides et les introvertis. Cette pierre équilibre les énergies du Chakra du coeur et neutralise les mauvaises ondes, humaines et électriques (lignes à haute tension, téléphones, écrans d’ordinateurs. L’aventurine aide les gens à exprimer leurs sentiments, rétablit le dialogue entre parents et enfant, réduit le stress, stimule l’énergie positive et encourage à aller de l’avant. L’aventurine bleue, en outre, favorise la générosité et la fidélité.

Barytine

Protectrice, elle éloigne les mauvaises influences, favorise la méditation, l’intuition et la créativité.

Bronzite

Variété de grenat Enstatite, la bronzite apporte sérénité et dynamisme. Elle apaise les nerfs tout en canalisant l’énergie, pour plus de vitalité et un meilleur moral. La bronzite détend le corps, soulage les tensions, apaise la colère. Dans ce sens, elle s’avère utile pour les maladies gastriques telles que l’acidité.

Bénitoïte

Très rare, cette pierre s’apparente au saphir bleu dont les vertus thérapeutiques sont quasi similaires. On lui prête des propriétés de « justesse » : intuitions, comportement droit, objectivité, bon jugement…C’est un minéral protecteur qui chasse les ondes négatives.

Galets de Bois fossile

Brookite

Bois fossile

Comme son nom l’indique, cette pierre existe depuis très longtemps. Elle procure calme et repos, favorise une ambiance sereine, stabilise l’état de santé général et calme les nerfs.

Brookite

Minéral aux couleurs variées (rouge foncé, orange, marron clair, marron foncé…) la brookite se décline en couleurs variées: marron clair à foncé, rouge foncé, orange. Elle procure de l’énergie, permet de renforcer l’organisme et les os, corriger les troubles oculaires, traverser des périodes difficiles avec un maximum de sérénité.

 

Bustamite

Pierre du calme et de la sérénité, la bustamite ou bustamine s’avère bienfaisante en cas de fatigue passagère, de stress, nervosité. Elle détend les muscles, favorise le bon fonctionnement du foie et calme les migraines.

 

  • Cet article est conçu à titre informatif et indicatif. Les minéraux possèdent des vertus spécifiques qui peuvent -ou non – vous apporter une aide en cas de troubles légers, mais ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin lors de pathologies avérées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Produits vus récemment :