Spiritualité

  1. Qu’est-ce qu’un chakra ?

    Les chakras sont les sept centres du corps subtil (corps astral ou encore fluidique). Mulâdhara, premier chakra, ( racine ) est situé à la base du tronc, du côté du dos. Svâdhistana, second chakra, (sacré) se situe également à la base du tronc, mais de l’autre côté du dos. Manipûra, troisième chakra, ( plexus solaire) est au niveau du nombril. Anahata, quatrième chakra,(cardiaque) se trouve au niveau du coeur. Vishudda, cinquième chakra, (laryngé) au niveau de la gorge. Anja, sixième chakra, (frontal) se situe au niveau du front. Sahasrâra, septième chakra, (coronal) est situé au dessus de la tête, où…

    Lire la suite
  2. Le peuple toltèque

    Les toltèques étaient des guerriers qui vivaient sur le territoire de l’actuel Mexique au début du 2è millénaire. Le terme « toltèque » est tiré du nahualt et signifie « maîtres-bâtisseurs » ou encore « artistes », « artisans », car ils sont censés être à l’origine de toute civilisation. D’où viennent les toltèques ? Au départ peuple nomade, les toltèques se sont sédentarisés sur le plateau central mexicain, sur le site de Tula, près de Teotihuacan. Ils étaient connus pour leur culture raffinée où se côtoyaient poésie, architecture, sculpture et philosophie. On leur prêtait un tempérament noble et sage, riche d’enseignements humains. Les Aztèques, en vue d’affirmer…

    Lire la suite
  3. Les accords toltèques

    Les Accords Toltèques représentent 4 grandes règles de vie pour développer son potentiel, se sentir bien et communiquer harmonieusement avec les autres. Ils permettent aussi d’être au plus près de ses émotions et mieux anticiper les épreuves de la vie au quotidien. L’ouvrage de Don Miguel Ruiz, « Les 4 Accords Toltèques », est ainsi devenu une référence mondiale, prônant des règles de vie simples qui nous aident à atteindre la sérénité nécessaire pour mieux se connaître et se projeter dans l’avenir avec bienveillance.  Pratiquer les Accords Toltèques pour contrôler nos émotions Les émotions sont normales et nécessaires. Cependant, elles peuvent perturber…

    Lire la suite
  4. La lithothérapie : se soigner avec les pierres

    La lithothérapie

    Au même titre que l’homéopathie ou l’acupuncture, la lithothérapie n’est pas une médecine conventionnelle mais une médecine douce, naturelle, dite « alternative ». Considérée comme une pseudo-science, elle consiste à utiliser l’énergie bénéfique des pierres, des cristaux et des minéraux, en vue d’améliorer la santé* et le bien-être d’une personne par son simple contact ou sa proximité immédiate. Bien qu’il n’existe à ce jour aucune preuve scientifique établie sur l’efficacité de leur usage à des fins thérapeutiques ou sur l’existence d’une telle énergie qui leur serait spécifique, chaque individu, selon les lithothérapeutes, possèderait une sensibilité psychique et physiologique avec les minéraux. Les origines…

    Lire la suite
  5. Le pentagramme, maître des symboles

    A la fois révéré et craint, le pentagramme a depuis très longtemps gagné ses lettres de noblesses en matière de puissance ésotérique. On trouve en effet des traces de pentagramme dès la préhistoire, 3000 ans avant notre ère ! Symbole de la sorcellerie néo-païenne, protecteur contre les forces du Mal, le pentagramme sera tour à tour lié à de nombreux personnages tels que Pythagore, Platon, Euclide, Léonard De Vinci etc., et décliné en différentes significations et utilisations. Le pentagramme (« pentagrammon » ou « triple triangle croisé ») se rattache au symbolisme du nombre cinq, symbole de l’homme. En effet, la figure humaine s’y inscrit…

    Lire la suite
  6. Connaître son ange gardien

    Selon la Kabbale hébraïque, les anges sont des symbolisations des énergies divines. Le terme « ange » signifiant « messagers », on fait alors appel à ces êtres de lumière pour qu’ils interviennent de façon favorable dans nos vies. Selon votre date de naissance, découvrez votre ange gardien ! Les Séraphins Vehuiah 21 au 25 mars Nithaiah 23 au 27 juillet Véhuel 23 au 27 novembre Jeliel 26 au 30 mars Haaiah 28 juillet au 1er août Daniel 28 nov. au 2 décembre Sitael 31 mars au 4 avril Yératel 2 au 6 août Hahasiah 3 au 7 décembre Elémiah 5 au 9 avril…

    Lire la suite

Produits vus récemment :