Lithothérapie

  1. Les bienfaits des minéraux

    Depuis les premières ères de l’Histoire, les minéraux ont suscité l’intérêt de l’Homme. D’abord utilisées pour faire du feu, les pierres se sont révélées au fil du temps par leur esthétisme et leurs pouvoirs mystiques, jusqu’aux balbutiements de la médecine moderne avec les premiers alchimistes. À ce jour, leurs propriétés font toujours l’objet de recherches et de découvertes minéralogiques.   Le saviez-vous ? Les minéraux sont nécessaires aux contractions musculaires, participent au métabolisme d’autres substances, comme les lipides et le glucose, et au stockage énergétique.  La lithothérapie C’est une pratique qui utilise les pierres et les minéraux pour soigner les…

    Lire la suite
  2. 6 conseils pour bien choisir vos bijoux pierre naturelle

    Comment bien choisir ses bijoux avec des pierres naturelles ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons six conseils à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix. Prêt à en savoir plus ? Commençons sans plus attendre ! Comprendre la signification des pierres L’attrait principal des bijoux pierre naturelle réside souvent dans les propriétés attribuées aux différentes pierres. Avant d’acheter, renseignez-vous sur les vertus associées à chaque pierre. Une pierre turquoise est par exemple réputée pour sa capacité à protéger, tandis que qu’une pierre lapis-lazuli…

    Lire la suite
  3. Les vertus de l’ambre

    L’ambre est une magnifique résine fossile d’un ton or, chaud et lumineux, qui fascine les êtres humains depuis des milliers d’années. Il est non seulement utilisé dans la fabrication de merveilleux bijoux, mais est également réputé pour ses propriétés bienfaisantes pour la santé et le bien-être.  Effets anti-inflammatoires et analgésiques La vertu la plus connue de l’ambre concerne les bébés, en raison de ses effets anti-inflammatoires et analgésiques. Il est réputé pour aider nos bouts de choux à soulager leur douleurs lors des poussées de dents et à réduire les rougeurs et les irritations de la peau. (Mon fils a…

    Lire la suite
  4. Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

    Porter un bracelet à votre poignet rehausse l’élégance de votre tenue et son charme. Incontestablement, il s’agit d’un accessoire qui apporte une touche d’originalité et d’esthétisme à votre look. Mais au-delà de cet aspect esthétique, le bracelet 7 chakras offre également d’autres avantages importants qu’il faut connaître. Découvrez ici les vertus de ce bracelet et comment il faut le porter. Qu’est-ce que c’est qu’un bracelet 7 chakras ? Les bracelets 7 chakras sont des accessoires conçus dans le but d’équilibrer les sept chakras et leurs puretés. Ces bracelets sont portés au quotidien dans la civilisation indienne depuis des décennies. Ils servent…

    Lire la suite
  5. Le Mystigrigri®, un porte-bonheur personnalisé !

    La notion de porte-bonheur est intimement ancrée en nous depuis la Nuit des Temps. Lucky Charms, fétiches, grigri, doudous, porte-chance…ces petits objets avec lesquels nous entretenons une relation forte nous rassurent et nous aident à éloigner nos peurs, nos doutes, nos angoisses et parfois même à nous dépasser ! En ce sens, le Mystigrigri® deviendra votre meilleur ami ! Le Mystigrigri®, un porte-bonheur personnalisé Mais quel est donc ce mystérieux et mystique grigri ? Le Mystigrigri® est un porte bonheur associant des minéraux sélectionnés pour leurs vertus, révélées par la lithothérapie depuis plusieurs années. Il se présente sous forme d’une belle…

    Lire la suite
  6. Les vertus des minéraux – A – B

    Les minéraux et leurs vertus * Agate Calcédoine rubanée, l’agate est une pierre fine admirée depuis des milliers d’années.  Elle favorise la communication et le partage, possèderait des vertus protectrices, notamment contre les accidents,  stimule l’ouïe, défatigue les yeux et permet d’atteindre un niveau de conscience élevé. Très importante en occultisme et considérée comme une amulette puissante, l’agate est utilisée lors de rituels magiques et des invocations d’amour. Ambre Très prisée, l’ambre est une résine fossilisée aux vertus connues de longue date. Protectrice, l’ambre apporte calme, sérénité, clairvoyance et apaisement, stabilisant ainsi ce qu’on nomme le « Serpent de Feu » ou…

    Lire la suite
  7. La lithothérapie : se soigner avec les pierres

    La lithothérapie

    Au même titre que l’homéopathie ou l’acupuncture, la lithothérapie n’est pas une médecine conventionnelle mais une médecine douce, naturelle, dite “alternative”. Considérée comme une pseudo-science, elle consiste à utiliser l’énergie bénéfique des pierres, des cristaux et des minéraux, en vue d’améliorer la santé* et le bien-être d’une personne par son simple contact ou sa proximité immédiate. Bien qu’il n’existe à ce jour aucune preuve scientifique établie sur l’efficacité de leur usage à des fins thérapeutiques ou sur l’existence d’une telle énergie qui leur serait spécifique, chaque individu, selon les lithothérapeutes, possèderait une sensibilité psychique et physiologique avec les minéraux. Les origines…

    Lire la suite

Produits vus récemment :