3 raisons de choisir des perles de culture pour rehausser votre look

Publié le 19 septembre 2022 dans Cultures et traditions, Lithothérapie, Porte-bonheur

La beauté d’une femme reste intimement liée à sa façon de se parer, surtout dans les pays où le poids de la culture reste encore important. Outre l’esthétique des perles de culture, ces pierres apparaissent précieuses de par leurs origines et leurs vertus. Non seulement les femmes, mais de plus en plus d’hommes prennent conscience de la valeur de ces bijoux dans leur vie. Il s’agit de savoir à quel niveau et de quelle manière les pierres de culture améliorent le quotidien de celui qui les porte.

1. Une pierre naturelle, historique et authentique

Il est impossible de désigner une date précise d’apparition des perles de culture. Leur histoire ne peut être retracée qu’à partir du moment où il est devenu impossible de dissimuler leur grande valeur. Depuis lors, il est clair qu’elles ont été vénérées par de nombreuses cultures et civilisations. La principale raison pour laquelle cette pierre est restée si appréciée à travers les âges tient à sa finesse et à son élégance naturelle. Retrouvez ici un échantillon parfaitement représentatif de la grandeur des perles de culture.

Des Indiens aux Grecs en passant par les Chinois et les Japonais, tous ont été conquis par la beauté naturelle des perles. Par ailleurs, certains livres religieux évoquent également les perles naturelles dans leurs écrits.

2. Un large panel de bienfaits et de vertus

On ne saurait plus cacher tous les bienfaits que procurent les perles naturelles. Outre le fait d’apporter une touche d’originalité dans les tenues, elles possèdent des propriétés qui leur confèrent toute leur particularité. Traduisant la sincérité, elles font ressortir le côté positif du porteur. Ce dernier se voit dégager et recevoir de bonnes ondes qui lui ouvrent les portes de la chance.

Extirpés des huitres, ces joyaux constituent le fruit d’une réaction de défense physiologique du mollusque quand il se sent agressé. Il en ressort le côté protecteur de ces perles sur le paré.

Les perles de culture interviennent préférentiellement dans la lithothérapie. Cette science a su convertir leurs caractéristiques en remède contre des maladies courantes. Il a fallu plus d’une étude pour en venir à cette conclusion. Cela témoigne du réel intérêt porté à ce trésor de la nature. Ainsi donc, les effets de la perle de culture se répandent sur les systèmes de l’organisme.

  • Sur le plan visuel, la perle relaxe les muscles oculomoteurs et les nerfs visuels. Elle réduit les maux d’yeux et facilite la prise en charge des maladies de l’œil.
  • Sur le système cardio-vasculaire, la perle est connue pour apaiser les cœurs, limitant ainsi les palpitations. Elle régule la tension artérielle des hypertendus et malades cardiaques.
  • Sur le plan rhumatologique, les lésions articulaires conduisant à des inflammations se voient freinées. La lymphe est mieux drainée et les cartilages s’usent moins malgré l’évolution de l’âge.
  • De façon plus étendue, la perle de culture est adéquate pour les personnes souffrant de bipolarité. Agissant comme cholérétiques et cholagogue, elle rend plus aisée la digestion des aliments.

Cette liste de bienfaits octroyés par la perle naturelle ne se veut point exhaustive.

3. Une grande diversité, tant sur les motifs que sur la façon de les porter

Les motifs et les couleurs des perles apparaissent divers et variés vous laissant ainsi l’embarras du choix. On distingue parmi les plus célèbres, pour ne citer que ceux-là :

  • la pérégrine ;
  • la petite perle de Willie ;
  • la perle de Lao Tseu ;
  • la perle de Gresham ;
  • la perle d’Espoir ;
  • la reine des perles ;
  • et bien d’autres.

La perle de culture peut se porter comme bracelet, boucle ou pendentif.

Produits vus récemment :